Pompe à chaleur géothermique
Fonctionnement, installation, avantages
Si cette solution vous intéresse, avec Energie Verte de France, vous pouvez bénéficier des primes cumulées pour réduire les coûts d’installation. Découvrez comment orienter votre choix.
Fonctionnement
Installation
Pour capter l’énergie du sol, deux types de système se présentent à vous :
Le captage horizontal au sol : ce type de captage ne nécessite pas un forage en profondeur. Par contre, la surface du sol doit être au moins égale à une fois et demie la surface de l’habitation à chauffer. La profondeur de la sonde varie de 0,60 et 1,20 mètre.
Le captage vertical au sol : ce type de captage convient si votre terrain n’est pas très grand. Il consiste à installer les capteurs à 80 à 100 mètres de profondeur. Ce système convient en cas de rénovation, puisque la partie du terrain à traiter sera moindre.
Pour s’assurer du bon fonctionnement de votre pompe à eau, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installer. Energie Verte de France, certifié RGE vous accompagne dans votre projet de rénovation et d’installation de pompe à chaleur.
Pourquoi une pompe à chaleur air/eau ?
Une pompe à chaleur monobloc : l’installation se fait à l’intérieur puisque ce type de pompe à chaleur est dépourvu d’unité extérieure.
Différents types de sorties
Critères de choix
Contact
Obtenez un devis gratuit et testez votre éligibilité pour la prime d'énergie
Nous vous transmettrons par e-mail une estimation de devis au plus vite!