Pompes à chaleur : les aides de l’Etat
Comment ça marche ?
Votre pompe à chaleur subventionnée par l’Etat avec Energie Verte de France
Saviez-vous que l’Etat accorde des aides pour l’installation de votre pompe solaire ? L’objectif est d’encourager les ménages à améliorer leur confort quotidien à l’aide de la rénovation énergétique. De fait, plusieurs aides sont disponibles et il y a la possibilité d’en cumuler certaines.
Pour que vous puissiez gagner du temps, Energie Verte de France s’occupe de votre dossier. L’Etat peut vous aider jusqu’à hauteur de 10500€.
N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour bénéficier des aides cumulées.
Nos partenaires
MaPrimeRénov’
MaPrimeRénov’ est une aide financière à la transition énergétique mise en place depuis le 1er janvier 2020. MaPrimeRénov’ est distribuée par l’Agence Nationale de l’Habitat. Depuis octobre 2020, son dispositif a été élargi. Cette prime est désormais ouverte à tous les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés. De plus, l’Etat a mis en place un système de bonification, notamment pour les logements qui sortent de leur statut de passoire thermique. Afin d’en faciliter la gestion, MaPrimeRénov’ fusionne avec le crédit d’impôt.
Avec MaPrimeRénov’, le coût d’installation d’une pompe à chaleur se trouve très accessible. Le montant accordé est calculé selon votre niveau de revenu. Cette aide est plafonnée à 40% du montant des travaux pour les foyers les plus aisés, 60% pour les revenus intermédiaires, 75% pour les revenus modestes et 90% pour les très modestes. Cette aide est cumulable avec d’autres primes.
Pour bénéficier de cette aide, il est indispensable que l’installation soit faite par une entreprise certifiée artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme c’est le cas d’Energie Verte de France. Nous vous accompagnons lors les démarches administratives nécessaires à l’obtention de cette prime.
Coup de pouce ou CEE
Le coup de pouce EDF fait partie des Primes Energie ou CEE (certificats d’économies d’énergie). Il permet aux foyers de bénéficier d’une aide auprès des fournisseurs d’énergies, tels qu’EDF, Engie ou encore Eni ou Total. Energie Verte de France déduit directement votre coup de pouce qui peut aller jusqu’à 5500€ de votre devis. Si vous voulez remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air-eau, eau-eau ou hybride, faites appel à nos services.
Le coup de pouce chauffage est maintenu jusqu’en 2025 pour l’installation d’équipements employant des énergies renouvelables, en particulier les pompes à chaleur. Tous les ménages peuvent bénéficier de cette aide, sans condition de ressources. Mais comme pour la plupart des primes, le montant accordé est en fonction du revenu.
Chèque de suppression de chaudières
Avec le chèque de suppression de chaudières, l’État confirme son objectif qui est de supprimer définitivement l’utilisation de chaudières à fioul pour une solution plus écologique. Bénéficiez d’un chèque pour la récupération et la destruction de celle-ci.
Les chèques énergie permettent de financer une part de vos travaux d’installation de pompe à chaleur. Energie Verte de France accepte vos chèques énergie lors du paiement.
Contact
Obtenez un devis gratuit et testez votre éligibilité pour la prime d'énergie
Nous vous transmettrons par e-mail une estimation de devis au plus vite!